La Maison des Belles Manières ou la complicité retrouvée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
You are currently viewing La Maison des Belles Manières ou la complicité retrouvée

Depuis 1945, l’Oustau de Baumanière –  lieu mythique – accueille un restaurant étoilé qui s’inscrit dans l’histoire de la gastronomie Française.

Aux commandes de la cuisine, le Chef Glenn Viel, partage avec ses clients son expérience de Chef étoilé mais également son sens de la recherche, de l’innovation en cuisine et son goût prononcé pour l’éthique et l’avenir de la cuisine.
Un visionnaire ?

Par chance, à Baumanière, on trouve un beau potager bio, des producteurs de caractère, une histoire et une tradition gastronomiques établies, une magnifique cave (50000 bouteilles des meilleurs crus de France sont annoncés !)… de quoi se faire plaisir et s’enchanter jusqu’au bout de la nuit.

Ce que l’on aime dans cet établissement, c’est qu’il a su s’élever au rang des plus grandes maisons sans perdre son âme et sa simplicité…. Comble du raffinement.

Cela, on le doit certainement à l’intelligence de son propriétaire, Jean-andré Charial, qui veille sur chaque table et chaque parcelle de la maison. De leur complicité viendra la réussite.

C’est que des grandes maisons, Glenn Viel en a connues ! Ce Breton de 37 ans a navigué dans les cuisines du Meurice, du Plazza Athénée et s’est forgé la main à Nice puis à Courchevel … auprès d’une clientèle variée et exigeante.

Très à son aise à Baumanière, une demeure à la mesure de son talent, Glenn Viel y défend donc une cuisine plutôt végétale, concentrée, évolutive et affirmée : les légumes sont cuits à la perfection (et plusieurs fois s’il le faut) ; certains sont déshydratés pour affirmer encore plus leurs saveurs. Le Chef aura même testé des innovations culinaires et déposé des brevets !

Les aromates sont triés sur le volet, ils accompagnent viandes et poissons de la plus belle subtilité. L’assiette est simple, belle lisible …

Il n’y a rien à redire à cette magnifique proposition que les grands passionnés de cuisine prendront plaisir à découvrir lors de la venue du Chef Glenn Viel à La Villa des Chefs à la rentrée 2019.

Ce sera l’occasion de célébrer ensemble en cuisine et en petit comité cette année de la Gastronomie en Provence. Nous profiterons alors de la personnalité très engagée de ce Chef qui ne lâche rien pour étonner nos papilles !

A vos agendas, la date sera bientôt révélée sur le site de La Villa des Chefs

www.lavilladeshefs.com