Nouvelles Formations orientées COVID 19
A la demande des nombreux professionnels de la restauration, et avec le soutien de la DIRECTE PACA et des OPCO de la profession des métiers de la restauration, nous organisons dès la sortie du confinement des sessions de formation pour des petits groupes de professionnels (6 à 10 stagiaires). L’objectif de ces formations est triple:
– Utiliser cette période d’inactivité pour perfectionner les brigades des restaurants et les équipes des laboratoires de pâtisserie en particulier pour des recettes vertueuses sur le plan de la santé;
– Maintenir les équipes autant que faire se peut en condition d’une bonne reprise, lorsque les autorisations seront établies;
– Etablir un Guide « Sécurité Covid 19 » spécifique à l’établissement, document qui pourra s’intégrer dans le Plan de Reprise d’Activité. Ce document sera obligatoire à l’avenir.
Nous proposons de comprendre les enjeux sanitaires pour la sécurité des clients comme pour les employés, pour une adaptation des méthodes de travail en cuisine, comme pour le service Réception et le service en salle, afin d’anticiper les recommandations sanitaires qui vont accompagner les autorisations administratives de ré-ouverture des établissements de restauration, puis le plan de Sécurité qui sera mise en place ensuite.
Cette formation se déroule sur 2 journées en présence d’un médecin Hygiéniste & Qualiticien référent et un expert de l’organisation en Hôtellerie restauration.
– Journée 1
– Matin: Présentation des principes théoriques de sécurité liée à la pandémie Covid 19;
– Après-midi: Exercices d’application adaptés à l’hôtellerie restauration. Etablissement des différentes éléments que comprend le Guide « Sécurité Covid 19 » en fonction des contraintes liées à l’établissement.
– Journée 2
– Matin: Préparation d’un service selon les consignes du Guide (Réception, Cuisine, Service)
– Service en restauration en conditions réelles
– Après-midi: Débriefing et ajustement des éléments du Guide en fonction des résultats constatés.
Nous avons pour cela établi avec des experts sanitaires des modules de formation aux procédures de travail en cuisine, à la réception des clients et en salle permettant de répondre au mieux aux mesures sanitaires recommandées.
Ces formations seront totalement prises en charge dans le cadre du chômage partiel, au titres des mesures de soutien aux entreprises dans le cadre de la crise COVID 19. Les établissements d’hôtellerie et de restauration n’auront aucune charge, ni aucune avance de trésorerie à produire.
La Villa des Chefs mobilise toute son équipe pour aider les restaurateurs en difficulté. Nous nous chargeons d’établir les démarches administratives qui, pour la circonstances, seront grandement simplifiées et ont été accélerées.
Remplissez notre formulaire pour connaitre les dates et conditions d’organisation (cela ne vous prendra que 30 secondes).